Sangoku

Sangoku ne supporte pas de voir un guerrier plus fort que lui. Quand il se trouve face un adversaire qui le domine, il fait tout son possible pour devenir encore plus fort ou trouver les points faibles de l’autre. De plus, il possède une technique secrète qu’il n’a enseignée à personne et qui le rend supérieur à n’importe quel ennemi : il peut se téléporter là où il le désire, simplement par la pensée. Malgré tous les nouveaux personnages qui arrivent, Sangoku restera toujours le meilleur.

 

Végéta

Végéta possède les même facultés que Sangoku mais sa soif de rivaliser avec lui l’aveugle et le pousse à faire beaucoup d’erreurs. Quand il était jeune, son père lui avait affirmer qu’il était le guerrier millénaire et durant de très longues années, il était persuadé que c’était le cas. Le jour de son premier combat contre Sangoku, il a compris que son père lui avait menti. Il en a voulu très longtemps à Sangoku et s’est efforcer de prouver que son père avait raison. Sa soif de victoire s’est apaisée le jour où il a découvert que Sangoku n’était pas le Super Guerrier le plus fort. Le fait de savoir que Broly lui était supérieur a été un soulagement pour Végéta.

 

 

 

Gogéta :

Il est de trés loin le plus puissant de tous les personnages. Sa grande capacité vient du fait qu’il allie le potentiel maximum de Sangoku à celui de Végéta en Super Guerrier. Il peut aussi assimiler l’attaque de n’importe quel ennemi. Le seul point faible de Gogéta, c’est qu’il ne peut exister que durant un temps limité, la fusion ne dure pas éternellement.

 

Végéto :

Les Potaras sont les plus grands trésors du vieux Kaïoh, il en existe plusieurs paires. En effet à cette époque le monstre existait déjà, mais il était impossible de le vaincre car sa puissance et sa méchanceté n'avaient pas d'égal. Lorsque deux personnes ou deux êtres vivants, quelque soit leur taille ou leur corpulence, mettent les Potaras, leurs corps sont inexorablement attirés jusqu'à ce qu'ils se fondent l'un dans l'autre pour ne former qu'un. Pour donner naissance à Vegeto, le vieux Kaïoh remit à Sangoku les Potaras. Vegeta accepta difficilement de fusionner avec Sangoku. Il prit l'une des boucles d'oreilles et avant même que l'on lui dise que la fusion était définitive, il l'utilisa. Le corps de Végéta et celui de Sangoku fusionnèrent et un grand guerrier légendaire fit son apparition, on l'appela Vegeto.

 

 

 

Je vous présente enfin l'histoire de Broly, ce personnage mystérieux. Racontons tout d'abord l'OAV de ce dernier !

Broly le guerrier lÉgendaire

La terre va bien, depuis la mort de Cell, la paix est revenue et la vie normale reprends son cours. Chi-Chi et son mari sont allés passé un test pour l'entrée de leur fils, Sangohan, dans une école très select. Pendant ce temps, tous les amis de Sangoku, même Végéta et trunks, participent à un Karaoké. Ce dernier étant organisé par Krilin qui chante très faux... Soudain un vaisseaux apparaît, et en sort des dizaines de soldats, suivi par un grand homme à l'allure des saiyen. Ce dernier s'approche de Végéta, et lui explique qu'il s'appelle Paragus, et qu'il est un Saiyen ayant réchappé de la destruction de la planète Végéta. Il demande à Végéta (qui était le prince de la planète), de l'accompagner dans son vaisseaux et de fonder une nouvelle planète Végéta (en fait Végéta porte le même nom que sa planète natale), qu'il gouvernerait en tant que roi. Végéta, flatté par la proposition de Paragus, est intéressé. Mais Paragus ne s'arrète pas la : il explique aussi qu'il a besoin de Végéta pour éliminer le guerrier le plus puissant de l'univers, le guerrier millénaire (un saiyen qui apparaît tous les 1000 ans). Ce dernier a détruit beaucoup de planète, et pourrait s'attaquer à la nouvelle planète Végéta. Trunks, à un mauvais pressentiment, mais son père décide de suivre paragus...

Pendant ce temps, Sangoku et son bourreau de femme, passe l'examen d'entrée. Soudain, Kaioh entre en télépathie avec Sangoku, et lui demande de venir le voir très vite. Sangoku laisse donc tomber chi chi, et se télé porte sur la planète de Kaioh. Ce dernier lui explique qu'il a senti une aura phénoménale , bien plus puissante que celle de Sangoku !! Cette dernière est en train de détruire complètement la galaxie sud. Sangoku se décide donc à se télé porter sur l'une de ces planètes, pour constater les dégâts. Et quel constat !! Tout est détruit, et l'aura se fait sentir partout, bien que le guerrier en question ne soit pas présent... Cette puissance est extraordinaire, et Sangoku a bien envie de découvrir qui c'est...

Pendant ce temps, sur la nouvelle planète Végéta, Paragus présente son fils, un certain Broly. Végéta s'impatiente à l'idée de retrouver ce Saiyen millénaire, et ils partent immédiatement à sa recherche, mais sans résultat. Puis Sangoku arrive sur la nouvelle planète Végéta, car il a senti ses amis. Ces derniers lui explique la situation, et approuvent l'idée que c'est un piège... Sangoku croise ensuite Végéta, qui s'énerve à l'idée que Sangoku se mêle de ses histoires. Puis, Sangoku rencontre Broly, aux côtés de son père. Broly se met alors à hurler "Kakarot", le nom Saiyen de Sangoku. Et on voit dans ses pensées Broly et Sangoku lorsqu'il sont nouveaux nés. Un scientifique explique au roi Végéta (le père de Végéta), que le tout jeune broly à déjà une force de combat de 1000 unités, alors que sangoku qui est à ses cotés, est à 1 d'unités. Ce dernier pleure sans arrêts, ce qui empêche son voisin de dormir... Et on revient au présent. Broly continue à hurler, et une aura verte commence à se dégager de lui... Puis Paragus lui ordonne d'arrêter. Sangoku s'inquiète au sujet de Broly, qui réagit anormalement. Le plus bizarre, c'est qu'il dégage la même énergie que celle qu'il avait sentie sur la planète détruite !

Paragus, le petit papa de Broly

Nos amis vont finalement se coucher. Mais pendant la nuit, Broly débarque dans la chambre de Sangoku, et lui assène un violent coup. Le combat continue dehors, et Sangoku a du mal à contenir Broly qui a un potentiel assez impressionnant. Broly envoie des centaines de boules de feu vertes, que Sangoku esquive non sans mal. Soudain apparaît Paragus, qui ordonne à son fils d'arrêter. Ce dernier s'exécute, et ils rentrent tous deux au château. Le lendemain, Sangoku explique à Végéta que c'est broly, le super guerrier millénaire... Ce dernier apparaît et laisse éclater sa colère, sa puissance, et sa haine envers Sangoku. Le monde tremble et la couleur du ciel change à plusieurs reprises. Broly est devenu énorme, et son père ne le contrôle plus. Il a atteint le niveau de super Saiyen légendaire.

 

Sangohan :

Sangohan aurait pu être aussi fort que son père s’il ne détestait pas autant la bagarre. Il a toujours été partagé entre sa mère et son père. Chichi, qui voulait qu’il soit un intellectuel, le couvait énormément. Sangohan, conscient que son père était le guerrier le plus puissant, s’efforçait de se montrer digne de lui. Il n’a jamais aimé se battre mais depuis qu’il est tout petit, Sangohan a toujours eu un pouvoir mystérieux qui se révélait à chaque fois qu’il était en danger.

 

Sangoten :

 

Sangoten est le deuxième fils de Sangoku et de Chichi. Il est né quelques mois après la mort de son père après le tournoi de Cell, et par conséquent il ne le connaît pas. Ce n'est que lors du 25ième tournoi des arts martiaux, alors qu'il est âgé de 6 ans, qu'il le rencontrera pour la première fois, Sangoku étant ressuscité pour participer au tournoi. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est le plus présent.

Sangoten ressemble beaucoup à Sangoku lorsqu'il avait son âge, que ce soit physiquement (principalement la coupe de cheveux), mais aussi au niveau du caractère.

 

 

 

 

Trunks :

 

 

Plus tard dans la série, le bébé Trunks deviendra un petit garçon espiègle qui fait les 400 coups avec son copain Sangoten. Il est de plus très fort puisqu'il est capable, bien qu'étant un enfant, de se transformer en Super Sayïen. Il participe alors au tournoi des arts martiaux section Junior, et gagne la finale face à Sangoten. Mais, frustré de ne pas pouvoir participer aux combats d'adultes, lui et Sangoten se déguiseront en un guerrier masqué pour pouvoir participer au tournoi section adulte. Malheureusement pour eux, ils seront démasqués lors du combat contre C18.

Puis, après l'apparition de Buu, il fusionne avec Sangoten pour devenir Gotenks et faire face à Buu. Malheureusement, Gotenks ne parviendra pas à éliminer Buu, et il sera absorber par le monstre.

 

 

Gotrunks :

 

 

 

 

La première fusion apparue parmi nos héros est celle effectuée par Trunks et Sangoten. Sangoku, durant son voyage au royaume des morts, avait découvert des jumeaux qui connaissaient cette technique, il l'apprit à Petit Coeur qui l'enseigna à Trunks et Sangoten. Tous deux eurent beaucoup de mal à exécuter la fusion : ils se transformèrent tout d'abord en un être trop gros, puis en un autre trop maigre. Quand finalement ils réussirent cette action, les deux garçons gaspillèrent leur énergie afin de tester leur nouveau pouvoir. Gotrunks pouvait devenir aussi fort que Sangoku et vaincre toute sorte d'ennemis. Mais l'arrogance et la prétention des deux garçons firent qu'ils sous-estimaient toujours leurs ennemis et cela leur coûta souvent la victoire.

 

Krilin:

 

 

 

 

Krilin apprend les arts martiaux pour plaires au filles. C'est lui avec Sangohan, qui empêchera Freezer et Vegeta de réunir les Dragonballs, ce qui permetra  à Sangoku d'éliminer Freezer. Mais attention, même s'il se fait battre par ces ennemis, Krilin n'en est pas moins un guerrier à la puissance redoutable qui a développé des techniques très meurtrières.
Peu après, il va tombé amoureux de C-18 . Plus tard il décidera de ne plus  s'entrainer aux arts martiaux, on apprend qu'il vit maintenant avec C-18 et qu'il a eu une petite fille : Marron . Krilin se revèle alors être un père très gentil et attentionné envers sa fille.
Dans la série Dragonball Z, il se  fait battre par les grands méchants de la série (Vegeta, Freezer, etc...), il ne grandit pas beaucoup ,  et même s'il sait qu'il prend de gros risques, il est toujours prêt à sauver quelqu'un .

 

Piccolo (petit cœur) :

 

Piccolo est un guerrier Namek malfaisant et ennemi de Sangoku, c'est aussi le double de Dieu car il y a longtemps, Dieu et lui étaient une seule et même personne, Dieu s'est séparé de sa partie maléfique et cela a donné naissance à Piccolo, c'est pour cela que si l'un des 2 meurt, ils meurent les 2. Mais pour sauver la terre, il dû s'associer avec Sangoku pour protéger la terre des Sayens et il a finit par suivre le droit chemin ou presque. Piccolo est le plus puissant des guerriers Namek qui existe. Piccolo maîtrise plusieurs techniques aseez spéciales, par exemple, il peut allonger ses bras ou ses jambes, ou encore augmenter sa taille plusieurs fois. La personnalité de piccolo à beaucoup changé de caractère parce qu’il a fusionné 2 fois, la première avec Nail sur namek et la deuxième avec le Dieu qui sont 2 Namek.

 

Tortue Génial :

Tortue Géniale est le maître de Sangoku et de Krilin, il connaît plusieurs techniques redoutable. il a même gagner le championnat d’arts martiaux mais c’était quand il était plus

Yamcha :

 

Au début , c'est un brigand qui se nomme "Le roi du desert", et qui dépossède de leurs argents ou de leurs capsules les voyageurs qui s'aventurent sur ses terres. C'est dans cette facon qu'il rencontre pour la première fois Sangoku, Bulma et Oolong et qu'il apprend également l'existence des Dragon Balls. il veut ainsi mettre la main sur ces dernières afin que les Dragon sacrés lui permette d'en finir avec la timidité auprès des filles, voir même se marier. Il ne peut malheureusement pas posséder ces Dragon Balls, mais en revanche il se lie d'amitié avec Bulma. Après la débâche de l'armée du Ruban Rouge, il devient le disciple de Tortue Géniale. Quand Végéta arrive sur Terre dans le but d'exterminer cette dernière, Yamcha périt dans l'explosion d'un saïbaman que le Saïyen avait lancé contre lui. Mort, il suit l'entraînement de maître Kaio mais il n'a pas vraiment l'occasion de montrer ses talents par la suite.

 

 

Kaioshin :

 

 

Kaioshin est en fait le Dieu des Dieux, il est venu sur la terre pour contrer les plans de Babidi et d'empêcher la résurrection du gros Buu.

Kaioshin est très puissant, il est presque aussi puissant que Sangoku en super Sayen 3.

Pendant le tournoi des arts martiaux, il sait que des émissaire de Babidi vont venir pour voler la puissance de Sangohan pour réssusciter Buu, mais Kaioshin laisse faire les émissaire pour savoir ou est caché Babidi.

Mais quand le gros Buu s'est transformé, Kaioshin et Sangohan réunis n'ont rien pu faire, mais ils ne vont pas se faire tuer et après, Kaioshin va entraîner Sangohan au paradis pour qu'il devienne assez fort pour tuer Buu..

 

Freezer :

 

 

Freezer est l'ennemi juré de Sangoku. C'est lui qui a tué Badack et qui a détruit la planète Végéta. Il avait pour but de détruire la race des Saiyens pour que le guerrier millénaire ne puisse naître. Cela lui rendrait plus facile son but : dominer le monde. Il essaiera de réunir toutes les Dragon Ball mais Sangoku l'en empêchera sur Namek.

Il poursuivra Sangoku pendant longtemps un peu partout : en enfer, dans l'autre monde... il se fera tuer par Sangoku. Il a un frère extrêmement puissant : Cooler.

C-16 :

C-16 est un cyborg crée par le docteur Géro. Contrairement à C-17 et C-18, il n'est pas crée à partir d'un être humain. Il est le plus puissant des cyborgs, après Cell, mais il n'aime pas se battre, c'est pourquoi le docteur Géro le considérer comme raté.

Il est gravement blessé lors de son combat contre Cell, mais il est réparé par Bulma et son père. Lors des Cell Games, il est détruit sans pitié par Cell. Sa mort provoque la colère de Sangohan qui se transforme en super Saïyen 2.

 

C-17 :

 

C-17 est un cyborg créé par le Dr Géro. A l'origine, c'était un humain. Le Dr Géro l'a libéré pour vaincre Sangoku mais il avait été mal conçu donc il a tué le Dr Géro. Au début, il recherche Sangoku en voiture; c'est purement par jeu. Il dit qu'il pourchasse Sangoku pour avoir un but. Quand Cell apparaît, il se fait absorber. Mais il sera réssucité par les Dragon Balls. Par la suite, lors du combat entre Sangoku et Boo, Sangoku a besoin d'un peu de l'énergie de tout le monde pour faire un Gendikama surpuissant; c'est alors que C-17 donnera de son énergie pour aidé Sangoku et sauvé l'univers.

C-18 :

 

C-18 est un cyborg créé par le Dr Géro; c'est la soeur jumeaux de C-17. Elle a un caractère assez suseptible. Elle est très forte. Elle sera absorber par Cell, mais il la recrachera. Dans le futur de Trunks, elle détruira toutes les villes et combattra Trunks. Plus tard, après avoir fait un tour dans le passé, et s'être entraîner, Trunks la détruira ainsi que C-17 et Cell. Pendant ce temps là dans le présent, Krilin enlèvera la bombe des corps de C-17 et C-18. Krilin étant amoureux de C-18 se marira plus tard avec elle et aura une fille du nom de Maron. C-18, juste avant l'arrivée de Boo, participe au championnat mondial des arts martiaux ( catégorie adulte ), qu'elle fera exprès de perdre pour avoir plus d'argent que le vainqueur n'en aurai eu. ( elle veut 2 millions au lieu d'1 million ). Elle ferai énormément de chose contre une grosse somme d'argent.

 

Cell :

 

Cell est un cyborg conçu par le docteur Gero a partir de certaines cellules : Végéta, Sangoku et d'autres encore. Cela fait un cyborg sans faiblesse et extrêmement puissant. Il a été spécialement conçu pour détruire Sangoku. De plus il est extrêmement résistant car si toutes ces cellules ne sont pas touchées il peut se reconstituer (grâce à la cellule de piccolo).

Il devient encore plus puissant après avoir absorbés C-18 et C-17.

 

Boo :

 

Sous cette forme, Boo est un peu plus contrôlable, mais Bibidi préfère quand même l'enfermer dans une boule.
Il est libérer de nombreuses années après, grâce à l'énergie collectée par Babidi lors du combat entre Sangoku et Majin Végéta. Dès qu'il est libéré, il tranforme Dabra en biscuit et le mange. Il blesse grièvement Sangohan et Kaïo Shin, il affronte aussi Majin Végéta.
Après le sacrifice de Végéta, Boo se reforme et commence à ravager la Terre. Après de son court combat contre Sangoku ssj3, Boo se rebelle contre Babidi et le tue. Il est alors libre, et personne ne peut plus l'enfermer comme l'avait fait Bibidi.
Au bout de quelques jours, Boo construit une maison et s'y installe. C'est là que Mitser satan essaie de le tuer avec des chocolats empoisonnés et à une Game Boy piégée. Néanmoins, ils deviennent amis lorsque Boo soigne et recueille Bé, un petit chien.
Hélas, des homme arrivent et blesse gravement Bé et Mister Satan, Boo les soigne, mais fou de colère il finit aussi par se séparer en deux Boo, l'un totalement maléfique et l'autre bénéfique. Evil Boo (le méchant) transforme Boo en chocolat et le mange. Il se transforme alors en Super Boo.

Super Boo se rend aussitôt au palais de Dendé pour trouver Piccolo, Trunks et Sangoten. Une fois arrivé, Piccolo le fait patienter pendant que Trunks et Sangoten finissent leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps.
Cependant Boo perd rapidement patience, et il se fait dans la salle spéciale pour affronter Gotrunks. Là, le combat tourne rapidement à l'avantage de Boo, bien que Gotrunks réussisse presqu'à le tuer grâce à son attaque des super fantômes kamikazes. Croyant que le combat est perdu pour eux, Piccolo détruit la porte de la salle. Ainsi Boo, Gotrunks et Piccolo y sont enfermés pour toujours.
Néanmoins, Boo parvient à ouvrir un passage et s'échape de la salle. Une fois retourné au palais de Dendé, il transforme tous ceux qui y sont en chocolat, et les mange.
Gotrunks et Piccolo finissent aussi par sortir de la salle, et parviennent à emprisonner Boo dans une boule, mais il se libère rapidement.
Lors du combat qui suit, Gotrunks est sur le point de tuer Boo, lorsque la fusion prend fin. Heureusement pour eux Sangohan arrive et affronte Boo. Il est bien plus fort que Boo, mais celui-ci profite que Tunks et Sangoten vienne de fusionner à nouveau pour les absorber, ainsi que Piccolo. Il est alors plus fort que Sangohan.
C'est alors que Sangoku arrive à son tour pour fusionner avec son fils, mais Boo absorbe Sangohan avant qu'ils puissent le faire. Sangoku parvient tout de même à fusionner avec Végéta, et se transforme en Végétto, qui est bien plus fort que Boo.
Végétto se fait tout de même absorbé pour libérer tout ceux que Boo à avaler. C'est alors ue Boo retrouve sa forme originelle et détruit la Terre.
Sur la planète des Dieux, Boo affronte Sangoku, puis Végéta et le Boo bénéfique. A la fin de ce combat, Sangoku parvient à former un gigantesque Genkidama qui détruit Boo.

Le Boo originel, c'est sous cette forme que Bibidi à créer Boo, et c'est sa forme la plus dangereuse, car il est complêtement incontrôlable. Il attaque et détruit de nombreuses planètes. Il tue également trois de cinq Kaïos et absorbe le quatrième. C'est aussi sous cette forme qu'il affronte Sangoku et Végéta lors du combat final. Dès qu'il absorbe le quatrième Kaïo, son physique et sa personalité changent.